Et Vices Versaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Vices Versaille

Bienvenue à la cour de Versaille !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Philippe D'Orléans [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe d'Orléans
[ + ° ° ° ° ]
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 233
Côté coeur : Futur époux de la belle et douce Charlotte De Bavière
Titre : Duc d'Orléans/ Duc d'Anjou
Autres : A changer, a cause d'une femme merveilleuse....
Date d'inscription : 09/01/2007

Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:02

Nom : D'Orléans

Prénom : Philippe dit Monsieur

Age : 28 ans

Titre : Duc d'Orléans, Duc d'Anjou

Histoire (5 lignes minimum) :
Philippe était le second fils du roi Louis XIII de France et de son épouse l'infante Anne d'Autriche. D'abord titré duc d'Anjou à sa naissance, surnommé le petit Monsieur puis réellement titré Monsieur, frère du roi, à l'avènement de Louis XIV. Héritier présomptif du trône...
Dès son enfance (dont une partie sous la Fronde), Philippe montra son originalité, son jeu préféré était de porter des robes et de se poudrer. Ses tendances fofolles furent plutôt encouragées car un prince extravagant avait moins de chance de faire ombrage à son frère et ne risquait pas de lui disputer le pouvoir....
Par la suite,Philippe devint duc d'Orléans: Cet apanage faisait un des personnages les plus riches du royaume, ce qui lui permis de vivre dans un faste équivalent à celui de la cour et d'être un grand mecène. Monsieur tirera aussi plus tard des revenus de la construction du canal d'Orléans....
Il a deux principales résidences: Tout d'abord le Palais-Royal qu'il a reçu en apanage, qu'il aménage à grands frais et dans lequel il organise des fêtes; Puis le chateau de Saint-Cloud qui lui est offert par Louis XIV en 1658 (supposément dans l'optique de le ruiner) dans lequel il entreprend encore de nombreux travaux, en particulier la construction de grands jardins à la française et celle d'un trianon....
Malgré un courage indéniable au combat, Louis XIV ne lui laissa aucune marge de manœuvre ni aucun pouvoir. Lorsque Philippe remporte des victoires de la guerre de Hollande (bataille de Cassel en 1677) contre le prince d'Orange, par jalousie son frère lui enlève tout commandement militaire. Monsieur restera donc toute sa vie écarté du pouvoir par le roi Soleil....
Il a épousé avec la princesse Henriette-Anne d'Angleterre, mariage orchestré par Louis XIV. Mais cette derniere meurt mystérieusement.
Mais son frere l'as promis, une nouvelle fois, a une princesse qu'il ne comme pas!


Parents : Frere de Louis XIV

Avatar : Christophe Maé

HJ:L'avatar arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://rpfroisoleil.frbb.net/index.htm
Charlotte De Bavière
[ + Admin + ]
Charlotte De Bavière


Nombre de messages : 273
Age : 34
Côté coeur : Promise de Monsieur et bien dans ses bras ...
Titre : Princesse
Autres : Princesse Allemande / Sous le charme d'un homme ... Qu'elle doit épouser ^0^
Date d'inscription : 08/01/2007

Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:05

Bienvenue !! (Futur Mari Razz)

Euuuh .. Avant de te donner le rôle, j'attends ton ébauche de RP par MP, comme écrit dans les postes vacants Wink

Mais t'as l'air de bien connaître le persos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xotitelolotteox.skyblog.com
Philippe d'Orléans
[ + ° ° ° ° ]
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 233
Côté coeur : Futur époux de la belle et douce Charlotte De Bavière
Titre : Duc d'Orléans/ Duc d'Anjou
Autres : A changer, a cause d'une femme merveilleuse....
Date d'inscription : 09/01/2007

Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:08

Merci

Pour l'ebauche je peux t'envoyer un sujet que j'ai deja fait sur un autre forum??? OU je doit en faire un nouveau???

Oii je le connais bien, j'ai étudier l'histoire de Louis XIV a l'école et je suis fan du Roi Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://rpfroisoleil.frbb.net/index.htm
Charlotte De Bavière
[ + Admin + ]
Charlotte De Bavière


Nombre de messages : 273
Age : 34
Côté coeur : Promise de Monsieur et bien dans ses bras ...
Titre : Princesse
Autres : Princesse Allemande / Sous le charme d'un homme ... Qu'elle doit épouser ^0^
Date d'inscription : 08/01/2007

Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:10

On verra bien de toute façon tous les rôles principaux sont disons, a l'essais au début Wink

J'veux bien pour le RP ! Envois et j'te dit aussitot si c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xotitelolotteox.skyblog.com
Philippe d'Orléans
[ + ° ° ° ° ]
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 233
Côté coeur : Futur époux de la belle et douce Charlotte De Bavière
Titre : Duc d'Orléans/ Duc d'Anjou
Autres : A changer, a cause d'une femme merveilleuse....
Date d'inscription : 09/01/2007

Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:11

OK j'envoie ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rpfroisoleil.frbb.net/index.htm
Charlotte De Bavière
[ + Admin + ]
Charlotte De Bavière


Nombre de messages : 273
Age : 34
Côté coeur : Promise de Monsieur et bien dans ses bras ...
Titre : Princesse
Autres : Princesse Allemande / Sous le charme d'un homme ... Qu'elle doit épouser ^0^
Date d'inscription : 08/01/2007

Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:22

C'est bon le rôle est a toi si t'arrive à gérer de bon RP par la suite Wink

Having Fun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xotitelolotteox.skyblog.com
Philippe d'Orléans
[ + ° ° ° ° ]
Philippe d'Orléans


Nombre de messages : 233
Côté coeur : Futur époux de la belle et douce Charlotte De Bavière
Titre : Duc d'Orléans/ Duc d'Anjou
Autres : A changer, a cause d'une femme merveilleuse....
Date d'inscription : 09/01/2007

Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:25

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://rpfroisoleil.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Philippe D'Orléans [OK] Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Orléans [OK]   Philippe D'Orléans [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe D'Orléans [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Philippe ^0^ (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Vices Versaille :: Bienvenue à Versaille :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: