Et Vices Versaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Vices Versaille

Bienvenue à la cour de Versaille !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 se promène [LB]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:12

Marie Mancini se promenait seule des les petites rues marchndes.Elle regardait autour d'elle les magasins qui se présentaient le long des rues.Après trois ans d'absence suite à son exil, le paysage avait bien changé.Elle portait une grande cape avec une capuche pour éviter qu'on ne la remarque.Car les gens ici ne sont pas ravie de son retour au contraire.Ils ont peut être peur qu'elle reconquérise le coeur du roi.D'ailleurs le roi elle ne l'avait pas encore vu depuis son retour.Elle redoutait ce moment où elle le reverrait.Quand elle l'a quittait il s'était promis de s'aimer malgré la distance mais elle s'avait très bien que pour un roi ce n'était pas possible.
Elle continuait de marcher lentement dans les rues.Elle était arriver depuis 1 semaine et s'était la première fois qu'elle sortait toute seule.
Elle tourna la tête au loin et remarqua une petite forêt au loin.La même forêt où elle venait auparavant monter à cheval avec d'autres courtisanes.Elle repensa à son passé et un léger sourire se dessina sur son visage d'ange.Elle était complétement perdue dans ses pensées mais elle continuait à marcher tout droit.Elle ne regardait pas vraiment où elle allait quand elle bouscula quelqu'un.Le choc la fit revenir à la réalité.Elle porta une main à sa bouche et regarda la personne qu'ele avait bousculer


-pardonnez moi, je suis vraiment navré
Revenir en haut Aller en bas
Angelique Tiano
[ + ° ° ° ° ]
Angelique Tiano


Nombre de messages : 74
Age : 32
Côté coeur : Veuve depuis biêntot 3 ans ...
Titre : Duchesse de Venise
Autres : Vient d'arriver à la Cour du Roi de France ...
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:35

Cela fesait une après-midi qu'Angelique était arrivée à Versailles ... elle était emerveillée par la beauté de l'endroit, et cela lui fesait bizarre de sortir dehors sans qu'on la remarque ou qu'on la regarde en chuchotant d'adimiration. Non, ici, elle passait inaperçue ! Elle avait fait quelques légers achats, juste ce qui lui permettrait de survivre le temps qu'elle s'oriente. Elle continuait de se promener dans les rues, s'arrêtant de temps à autres pour observer une boutique. Elle se fesait très discrète quand tout à coup, à son étonnement, une jeune femme encapuchonée la bouscula. Elle la regarda et vit qu'elle était désolée. Elle lui sourit légèrement ... elle allait lui répliquer de regarder ou elle posait les pieds mais elle avait l'air si douce et désolée !

" Il n'y as pas de soucis Mademoiselle ... Vous êtes toute escusée "

Elle continuait de sourire doucement en regardant le visage d'ange de la demoiselle, ne sachant si elle devait se présenter ...


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:25

Elle la regarda toujours avec le même air désolé

-je vous est pas fait mal j'espere?

Elle posa une main sur l'épaule de la jeune fille en signe d'escuse.Elle regarda la jeune fille pour éssayer de voir si elle l'a connaissait.Elle ne l'avait jamais vu ici.
était-elle nouvelle ici ou c'était une jeune fille qu'elle avait déja vu mais qu'elle ne se souvenait plus de son visage.Mais si c'était le cas, est ce que la jeune fille l'aurait reconnue?Elle ne préférait pas .Elle cessa de la regarder intansément pour pas qu'elle soit offensé et retira sa main.
Elle replaça sa cape sur ses épaules et baissa légèremet la tête
Revenir en haut Aller en bas
Angelique Tiano
[ + ° ° ° ° ]
Angelique Tiano


Nombre de messages : 74
Age : 32
Côté coeur : Veuve depuis biêntot 3 ans ...
Titre : Duchesse de Venise
Autres : Vient d'arriver à la Cour du Roi de France ...
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:31

Elle continuait de sourire doucement ... la jeune fille avait l'air si désolée, il n'y avait pas de raison !

" Non, je vous rassure ! Rien de grave, vraiment ! Il n'y as pas de soucis ! "

Elle la regarda, doucement, se demandant pourquoi elle portait cette cape, pourquoi elle avait mis une capuche sous ce beau soleil. Surtout que la jeune fille avait l'air très jolie ! Elle continuait de la regarder et décida a son tour de détourner le regard au risque de l'intimider.

" Euh ... Je suis la Duchesse de Venise et je viens d'arriver à Versaille ! Et je suis enchantée de faire votre connaissance ! "


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:40

Elle la regarda
*la Duchesse de Venise? elle est nouvelle? elle doit surement pas me connaitre...*
Elle lui fit un léger sourire


-moi c'est Marie Mancini

Elle ne préféra pas préciser qu'elle était la niéce du cardinal de Mazarin pour éviter qu'on ne la remarque

-enchantée

Elle lui fit une petite révérence puis se releva pour la regarder
Revenir en haut Aller en bas
Angelique Tiano
[ + ° ° ° ° ]
Angelique Tiano


Nombre de messages : 74
Age : 32
Côté coeur : Veuve depuis biêntot 3 ans ...
Titre : Duchesse de Venise
Autres : Vient d'arriver à la Cour du Roi de France ...
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:47

Elle lui fit une réverence à son tour, toujours en esquissant son léger sourire éternel ...

" Mancini ? C'est Italien, non ? "

Elle la regarda, tout en serrant ses achats dans ses bras ... elle en avait pas mal ... Elle releva d'une main, le bas de sa robe puis la regarda de nouveau, attendant une réponse ...


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:56

Elle la regarda avec un air un peu inquiet

-oui c'est italien

Elle ne préféra pas argumenter pour pas qu'elle découvre qui elle était
Revenir en haut Aller en bas
Angelique Tiano
[ + ° ° ° ° ]
Angelique Tiano


Nombre de messages : 74
Age : 32
Côté coeur : Veuve depuis biêntot 3 ans ...
Titre : Duchesse de Venise
Autres : Vient d'arriver à la Cour du Roi de France ...
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:24

Elle la regardait toujours, son visage s'éclaira losque la jeune fille acquiesca ... Alors comme ça, elle venait d'Italie ... elle qui pensait être la seule Italienne à la cour ! Elle esquissa un large sourire, avant de reprendre ...

" C'est bien ! J'ai quitté avec peine mon pays, même si je suis ravie d'être ici bien entendu ! Et je ne pensais pas que d'autres demoiselles seraient d'origines Italiennes ! "

Elle la regarda en souriant gentillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:19

Marie la regarda et fit léger sourire un peu forcée

-oui mais ça fait un moment que j'en suis parti

Elle ne voulait pas trop parler d'elle car la plupart du temps ça faisait rejaillir de vieux souvenir qui ne plaise pas à tout le monde
Elle resta là devant la jeune fille, plusieurs personnes passait à coté d'elles.Elle en reconnu quelques unes.A chaqie fois qu'elle voyait quelqu'un qu'elle connaissait elle tira un peu plus sa capuche pour éviter qu'on ne la reconnaisse
Revenir en haut Aller en bas
Angelique Tiano
[ + ° ° ° ° ]
Angelique Tiano


Nombre de messages : 74
Age : 32
Côté coeur : Veuve depuis biêntot 3 ans ...
Titre : Duchesse de Venise
Autres : Vient d'arriver à la Cour du Roi de France ...
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:41

Elle lui souriait toujours, naturellement, et la regarda gentillement ... Elle était ravie d'avoir rencontré cette jeune fille, Italienne tout comme elle, pour sa première rencontre à Versaille ... Quelque chose la turlupinait toujours cependant ! La jeune fille, qu'elle trouvait si jolie et angélique, se cachait, sous une cape ... se cachait-elle de quelqu'un ? Elle hésita, peut-être était-elle trop curieuse, mais elle finit par poser la question qui lui brulait les lèvres ...

" Humm ... escusez ma curiosité, mais ... Pourquoi cachez vous votre joli visage sous cette ... cape, Mademoiselle ? "

Elle regretta ces paroles, mais elle avait juste envie de savoir qui elle avait en face d'elle ... elle attendit sa réponse en plissant les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:55

Elle la regarda dans les yeux avec un regard inquiet en entendant ses paroles.Elle regarda autour d'elle pour voir si il n'y avait personne.Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance et habituellement elle ne se trompait pas et en plus la jeune fille ne connaissait personne ici alors c'était plus prudent.
Elle se rapprocha d'elle un petit peu et lui dit à voix basse


-mon histoire est très compliqué vous savez

Elle lui raconta toujours à voix basse pour que personne d'autre n'entende ce qu'elle disait, son histoire.Elle lui dit qu'elle était la nièce du cardinal de Mazarin décédé à présent et qu'elle était tomber amoureuse du roi il y a trois ans.Le roi aussi était éperdument amoureux d'elle mais quand ils décidèrent de se marier le cardinal et la mère du roi leurs interdire et Marie fut exilée.
Elle regarda la jeune femme


-je viens tout juste de revenir ici et les gens ne sont pas ravie de me revoir alors je préfére me cacher pour éviter qu'on me reconnaisse
Revenir en haut Aller en bas
Angelique Tiano
[ + ° ° ° ° ]
Angelique Tiano


Nombre de messages : 74
Age : 32
Côté coeur : Veuve depuis biêntot 3 ans ...
Titre : Duchesse de Venise
Autres : Vient d'arriver à la Cour du Roi de France ...
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:56

Angelique ouvrait de grands yeux au fur et à mesure qu'elle parlait . Elle sentait son sang se glacer dans les veines ... Elle était en compagnie de ... la jeune femme qui avait auparavant fait battre le coeur de Louis XIV, et de plus nièce du Cardinal Mazarin ! Marie Mancini, mais oui bien sur ! Elle avait légèrement entendu parler de son aventure avec le roi, il y a de cela trois ans ! Elle avait également entendu parler de son exil ! Elle la regarda ... elle comprenait mieux maintenant ! Elle lui fit un sourire encourageant, puis regarda la foule avancer autour d'eux ...

" Oh, je vois ... Et ... quesqu'il se passerait si quelqu'un à la cour, vous reconnaissait ? "

Elle la regarda d'un air inquiet, et compréhensif ...

" Etes-vous toujours éperdument amoureuse du roi ? "

Elle hésita quelques secondes, avant de répliquer doucement ...

" Je ne dirais rien à personne, vous savez Mademoiselle Mancini ... Vous pouvez me faire confiance ... Solidarité Italienne oblige ... "

Elle leva les yeux au ciel à ses derniers mots, non mais quelle gamine ! Elle rit doucement pour lui faire signe qu'elle blaguait et pour lui donner confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:48

Elle l'a regardait avec un léger sourire à sa dernière phrase.puis elle perdit son sourire quand elle reprit

-si quelqu'un me reconnaissait, ben je sais pas du tout ce qui pourrait se paser mais je préfére même pas y penser

Elle la regarda dans les yeux

-mais j'ai peur que le roi apprenne mon retour.J'ai tenu ma promesse qu'on s'étais faite de s'aimer malgrè la distance mais pour lui c'était pas possible.J'ai peur de le revoir...

Elle baissa la tête et repensa aux moments passer avec Louis trois auparavant puis elle regarda la jeune fille

-en tous cas merci beaucoup ça m'a fait du bien de me confier à quelqu'un.Mais je vous fait confiance pour garder mon identité secrète
Revenir en haut Aller en bas
Angelique Tiano
[ + ° ° ° ° ]
Angelique Tiano


Nombre de messages : 74
Age : 32
Côté coeur : Veuve depuis biêntot 3 ans ...
Titre : Duchesse de Venise
Autres : Vient d'arriver à la Cour du Roi de France ...
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:11

Elle la regarda fixement, puis sourit légèrement ...

" C'est moi qui vous remercie de m'avoir dit tout cela !! J'ai l'impression qu'il se cache beaucoup de choses à Versaille ... que de mystères ! "

Elle se tut quelques secondes avant de reprendre ...

" En tout cas, bonne chance avec Sa Majesté ! C'est pas pour dire, mais ... vous êtes bien plus agréable à regarder que sa conquête du moment ! silent "

Elle détourna le regard, elle préferait se taire au lieu de ne dire que des sottises ! Elle imaginait maintenant que la jeune Mancini aller reprendre son chemin ... elle lui sourit gentillement ...

" J'ai été ravie de faire votre connaissance, en tout cas ! J'espere qu'on se reverra ... "
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
[ + ° ° ° ° ]
Marie Mancini


Nombre de messages : 55
Côté coeur : à des sentiments pour lui mais c'est un amour impossible...
Autres : de retour après 3 ans d'absence
Date d'inscription : 09/01/2007

se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:04

Elle lui sourit

-et bien merci beaucoup çq me touche ce que vous me dite

la regarde avec douceur

-le plaisir est partagé alors

lui offre un large sourire sur son visage d'ange

-en tous cas je suis ravie d'avoir trouver quelqu'un à qui parler et j'espere bien vous revoir

Elle lui fit une légère révérence puis lui sourit à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se promène [LB] Empty
MessageSujet: Re: se promène [LB]   se promène [LB] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se promène [LB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Vices Versaille :: Plus loin :: En ville :: Magasins-
Sauter vers: