Et Vices Versaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et Vices Versaille

Bienvenue à la cour de Versaille !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Francoise d'Aubigné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francoise d'Aubigné
[ + ° ° ° ° ]
Francoise d'Aubigné


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Francoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Francoise d'Aubigné   Francoise d'Aubigné Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:28

Nom : d'Aubigné

Prénom :Francoise

Age : 24

Titre : Courtisane puis marquise ... ( Gouvernant des enfants du Roi et de Mme de Montespan...)

Histoire (5 lignes minimum) :
Françoise d'Aubigné est née à la prison de Niort, geôle de son père le fils du non moins célèbre Agrippa d'Aubigné. Née catholique, elle passera sa petite enfance chez Mme de Vilette sa tante huguenote à Mursay. Ensuite, elle va avec ses parents à la Martinique où son père est nommé gouverneur de Marie-Galante, séjour qui lui vaudra le surnom de "belle indienne". A son retour , elle est prise en charge par Mme de Neuillant sa marraine qui la place immédiatement chez les Ursulines afin qu'elle soit de nouveau convertie au catholicisme. Plus tard, elle épouse le paralytique poète Scarron de quarante-deux ans son aîné, protégé de Mme de Neuillant à qui elle répondit lors de cette offre inattendue pour une jeune fille sans dot " J'aime mieux l'épouser qu'un couvent." Elle devient ensuite veuve et si Scarron lui a inculqué une grande culture, il la laisse sans le sou. De son mariage Françoise a gagné l'art de plaire et en a conservé les relations, ainsi Anne d'Autriche sollicitée par des amis communs accorde à la veuve Scarron une petite pension. A la mort de la reine mère, sa pension est rétablie par une Mme de Montespan non encore favorite ; les deux femmes se sont rencontrées chez le maréchal d'Albret proche de Scarron. Si Athénaïs de Montespan pense à elle pour devenir la gouvernante des bâtards royaux, c'est que la veuve Scarron a su la divertir et qu'elle est discrète mais aussi et surtout parce que Françoise sait bien que l'on gagne toujours à servir le roi. Gouvernante, elle le devient à la naissance d'une première fille puis un second enfant arrive , peu après le décès du premier enfant, elle s'installe à Vaugirard et quitte brusquement la scène du monde et y rencontre pour la première fois le roi qui s'y aventure pour voir ses enfants...
[ Histoire trouvé sur un site Rolling Eyes ]

Parents : Son père est en prison, et elle a une mère qu'elle ne voit que trés rarement...

Avatar : Cathialine Andria


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte De Bavière
[ + Admin + ]
Charlotte De Bavière


Nombre de messages : 273
Age : 34
Côté coeur : Promise de Monsieur et bien dans ses bras ...
Titre : Princesse
Autres : Princesse Allemande / Sous le charme d'un homme ... Qu'elle doit épouser ^0^
Date d'inscription : 08/01/2007

Francoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Francoise d'Aubigné   Francoise d'Aubigné Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:31

Océ !! Very Happy

Faut mettre le vava et je valide ! Par contre j'ai du lui mettre 24 ans ! Je l'ai un peu rajeunit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xotitelolotteox.skyblog.com
Francoise d'Aubigné
[ + ° ° ° ° ]
Francoise d'Aubigné


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2007

Francoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Francoise d'Aubigné   Francoise d'Aubigné Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:34

Ok ! Bah voila l'a 24 ans alors !!

Je me cherche un vava qui va dans le contexte...Rolling Eyes et je le met ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte De Bavière
[ + Admin + ]
Charlotte De Bavière


Nombre de messages : 273
Age : 34
Côté coeur : Promise de Monsieur et bien dans ses bras ...
Titre : Princesse
Autres : Princesse Allemande / Sous le charme d'un homme ... Qu'elle doit épouser ^0^
Date d'inscription : 08/01/2007

Francoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Francoise d'Aubigné   Francoise d'Aubigné Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:35

Oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xotitelolotteox.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Francoise d'Aubigné Empty
MessageSujet: Re: Francoise d'Aubigné   Francoise d'Aubigné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francoise d'Aubigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et Vices Versaille :: Bienvenue à Versaille :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: